VENDRE LA GAMME COSMÉTIQUE NATURELLE AUPRÈS DE SA CLIENTÈLE B2C

300,00 €

FORMATION COLLECTIVE - PRÉSENTIEL ou bien DISTANCIEL
1 journée - 7 heures


VENDRE LA GAMME COSMÉTIQUE NATURELLE AUPRÈS DE SA CLIENTÈLE B2C
Formation collective en présentiel ou bien en distanciel - 1 journéeObjectifs :

  • Communiquer efficacement auprès de ses clients

  • Communiquer sur la valeur ajoutée du produit de cosmétique naturelle

  • Connaître le contexte européen du produit cosmétique

  • Communiquer dans le cadre de la légalité sur ses produits cosmétiques

Programme :

  • Le produit cosmétique et ses fonctions

  • Les allégations : comment revendiquer l’efficacité

  • Communiquer efficacement auprès de sa clientèle


Pré-requis :

Vous avez suivi une ou plusieurs de nos formations en formulation, en présentiel, distanciel et/ou elearning
OU vous possédez déjà des connaissances en formulation cosmétique

Partie 1
La cosmétique naturelle : Contexte et définition
1.1  Contexte du marché contemporain
- Les enjeux du marché contemporain de la cosmétique
- Les attentes des consommateurs

1.2 Définition de la cosmétique naturelle
- “Naturel” & “d’origine naturelle” : quelle définition et quelles différences ?
- Le contexte de la cosmétique biologique
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets


Partie 2
Mettre en valeur la gamme naturelle
2.1  La formule qualitative
- Le choix des ingrédients, du territoire, des producteurs
- Mettre en valeur la formule
2.2 Les allégations et l’efficacité
- Comment mesurer l’efficacité ?
- Communiquer sur l’efficacité auprès de sa clientèle
2.3 L’impact de la gamme naturelle sur l’environnement
- Comment mesurer l’impact sur l’environnement ?
- Communiquer sur les mesures mises en place et l’impact auprès de sa clientèle


Partie 3
Communiquer efficacement
3.1 La pédagogie et le client
- La transparence dans la communication
- Faciliter la compréhension de son client
3.2 Les pièges à éviter
- Les allégations  déconseillées:  vagues, impossibles à vérifier, …
- Les allégations interdites : médicales, non conformes à la réalité…
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets

Bienvenue !


Nous ouvrons nos sessions de formation aux personnes qui souhaitent venir en présentiel à paris ainsi qu’aux personnes qui souhaitent suivre la formation depuis l’endroit où elles se trouvent en distanciel.

La disponibilité demandée pour suivre la formation est identique c’est à dire de 9:30 à 17:30 heure française.

Quantité:
ACHETER

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  • Connaître le contexte européen du produit cosmétique

  • Communiquer dans le cadre de la légalité sur ses produits cosmétiques

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- Les attentes des consommateurs

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- “Naturel” & “d’origine naturelle” : quelle définition et quelles différences ?
- Le contexte de la cosmétique biologique
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets


Partie 2
Mettre en valeur la gamme naturelle
2.1  La formule qualitative
- Le choix des ingrédients, du territoire, des producteurs
- Mettre en valeur la formule
2.2 Les allégations et l’efficacité
- Comment mesurer l’efficacité ?
- Communiquer sur l’efficacité auprès de sa clientèle
2.3 L’impact de la gamme naturelle sur l’environnement
- Comment mesurer l’impact sur l’environnement ?
- Communiquer sur les mesures mises en place et l’impact auprès de sa clientèle


Partie 3
Communiquer efficacement
3.1 La pédagogie et le client
- La transparence dans la communication
- Faciliter la compréhension de son client
3.2 Les pièges à éviter
- Les allégations  déconseillées:  vagues, impossibles à vérifier, …
- Les allégations interdites : médicales, non conformes à la réalité…
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets

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  • Communiquer efficacement auprès de ses clients

  • Communiquer sur la valeur ajoutée du produit de cosmétique naturelle

  • Connaître le contexte européen du produit cosmétique

  • Communiquer dans le cadre de la légalité sur ses produits cosmétiques

Programme :

  • Le produit cosmétique et ses fonctions

  • Les allégations : comment revendiquer l’efficacité

  • Communiquer efficacement auprès de sa clientèle


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- Les enjeux du marché contemporain de la cosmétique
- Les attentes des consommateurs

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- “Naturel” & “d’origine naturelle” : quelle définition et quelles différences ?
- Le contexte de la cosmétique biologique
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets


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2.1  La formule qualitative
- Le choix des ingrédients, du territoire, des producteurs
- Mettre en valeur la formule
2.2 Les allégations et l’efficacité
- Comment mesurer l’efficacité ?
- Communiquer sur l’efficacité auprès de sa clientèle
2.3 L’impact de la gamme naturelle sur l’environnement
- Comment mesurer l’impact sur l’environnement ?
- Communiquer sur les mesures mises en place et l’impact auprès de sa clientèle


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Communiquer efficacement
3.1 La pédagogie et le client
- La transparence dans la communication
- Faciliter la compréhension de son client
3.2 Les pièges à éviter
- Les allégations  déconseillées:  vagues, impossibles à vérifier, …
- Les allégations interdites : médicales, non conformes à la réalité…
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets

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