VENDRE LA GAMME COSMÉTIQUE NATURELLE AUPRÈS DE SA CLIENTÈLE B2C
FORMATION COLLECTIVE - PRÉSENTIEL ou bien DISTANCIEL
1 journée - 7 heures
VENDRE LA GAMME COSMÉTIQUE NATURELLE AUPRÈS DE SA CLIENTÈLE B2C
Formation collective en présentiel ou bien en distanciel - 1 journéeObjectifs :
Communiquer efficacement auprès de ses clients
Communiquer sur la valeur ajoutée du produit de cosmétique naturelle
Connaître le contexte européen du produit cosmétique
Communiquer dans le cadre de la légalité sur ses produits cosmétiques
Programme :
Le produit cosmétique et ses fonctions
Les allégations : comment revendiquer l’efficacité
Communiquer efficacement auprès de sa clientèle
Pré-requis :
Vous avez suivi une ou plusieurs de nos formations en formulation, en présentiel, distanciel et/ou elearning
OU vous possédez déjà des connaissances en formulation cosmétique
Partie 1
La cosmétique naturelle : Contexte et définition
1.1 Contexte du marché contemporain
- Les enjeux du marché contemporain de la cosmétique
- Les attentes des consommateurs
1.2 Définition de la cosmétique naturelle
- “Naturel” & “d’origine naturelle” : quelle définition et quelles différences ?
- Le contexte de la cosmétique biologique
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets
Partie 2
Mettre en valeur la gamme naturelle
2.1 La formule qualitative
- Le choix des ingrédients, du territoire, des producteurs
- Mettre en valeur la formule
2.2 Les allégations et l’efficacité
- Comment mesurer l’efficacité ?
- Communiquer sur l’efficacité auprès de sa clientèle
2.3 L’impact de la gamme naturelle sur l’environnement
- Comment mesurer l’impact sur l’environnement ?
- Communiquer sur les mesures mises en place et l’impact auprès de sa clientèle
Partie 3
Communiquer efficacement
3.1 La pédagogie et le client
- La transparence dans la communication
- Faciliter la compréhension de son client
3.2 Les pièges à éviter
- Les allégations déconseillées: vagues, impossibles à vérifier, …
- Les allégations interdites : médicales, non conformes à la réalité…
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets
Bienvenue !
Nous ouvrons nos sessions de formation aux personnes qui souhaitent venir en présentiel à paris ainsi qu’aux personnes qui souhaitent suivre la formation depuis l’endroit où elles se trouvent en distanciel.
La disponibilité demandée pour suivre la formation est identique c’est à dire de 9:30 à 17:30 heure française.
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Communiquer dans le cadre de la légalité sur ses produits cosmétiques
Programme :
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La cosmétique naturelle : Contexte et définition
1.1 Contexte du marché contemporain
- Les enjeux du marché contemporain de la cosmétique
- Les attentes des consommateurs
1.2 Définition de la cosmétique naturelle
- “Naturel” & “d’origine naturelle” : quelle définition et quelles différences ?
- Le contexte de la cosmétique biologique
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets
Partie 2
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2.1 La formule qualitative
- Le choix des ingrédients, du territoire, des producteurs
- Mettre en valeur la formule
2.2 Les allégations et l’efficacité
- Comment mesurer l’efficacité ?
- Communiquer sur l’efficacité auprès de sa clientèle
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- Comment mesurer l’impact sur l’environnement ?
- Communiquer sur les mesures mises en place et l’impact auprès de sa clientèle
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- La transparence dans la communication
- Faciliter la compréhension de son client
3.2 Les pièges à éviter
- Les allégations déconseillées: vagues, impossibles à vérifier, …
- Les allégations interdites : médicales, non conformes à la réalité…
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets
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La disponibilité demandée pour suivre la formation est identique c’est à dire de 9:30 à 17:30 heure française.
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Communiquer efficacement auprès de ses clients
Communiquer sur la valeur ajoutée du produit de cosmétique naturelle
Connaître le contexte européen du produit cosmétique
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Programme :
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La cosmétique naturelle : Contexte et définition
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- Les enjeux du marché contemporain de la cosmétique
- Les attentes des consommateurs
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- “Naturel” & “d’origine naturelle” : quelle définition et quelles différences ?
- Le contexte de la cosmétique biologique
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets
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2.1 La formule qualitative
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- Comment mesurer l’efficacité ?
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2.3 L’impact de la gamme naturelle sur l’environnement
- Comment mesurer l’impact sur l’environnement ?
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3.1 La pédagogie et le client
- La transparence dans la communication
- Faciliter la compréhension de son client
3.2 Les pièges à éviter
- Les allégations déconseillées: vagues, impossibles à vérifier, …
- Les allégations interdites : médicales, non conformes à la réalité…
- Étude d’exemples et de cas de figure concrets
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La disponibilité demandée pour suivre la formation est identique c’est à dire de 9:30 à 17:30 heure française.